Overblog
Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Tout va bien

Tout d'abord toutes les excuses pour ce long silence... J'avoue qu'après la colposcopie j'ai eu besoin de décompresser...

Après examen du col il s'avère que je n'ai strictement rien.... Une grosse frayeur qui m'a fait perdre mes moyens devant un gynécologue plus qu'heureux de m'annoncer que tout était parfait....

La chimio m'a fragilisée... Du coup le moindre petit virus et je me retrouve avec un frottis pourri... Maintenant je saurais prendre du recul....

Vero Merciiii pour ton soutien et pour tes messages ! T'es un amour...

Je pars en vacances tout à l'heure... Je vais profiter un peu de ce moment pour me recentrer sur moi et mes envies... Tout n'est pas forcément très clair....

Bref.... Bonnes vacances à vous aussi !

Bon courage à mes guerrières prises en pleine bataille !!!!

Une pensée solidaire !

A très vite !

Voir les commentaires

Rdv avec le gynécologue.

Je vous ouvre un autre poste pour ça. Pourquoi ? Parce que tout cela n'a rien à voir avec mes seins. Mais cela a tout à voir avec moi.

Je suis donc allée comme un zombi mon rdv chez le gyneco. J'étais fébrile à l'idée d'entendre ce qu'il allait me dire...

Allez je vous la raconte je sens que ça va vous faire sourire....

"Sabrina votre frottis me pose beaucoup de problème" ah bon ? Sans deconner !!!! Je crois que j'ai jamais vu un homme tourner autant autour du pot...

"Vous vous êtes renseigné sur internet ?"

Heu.... Non (enfin si mais je voulais entendre sa version et attention c'est là que la poésie commence....).

"Imaginez que dans votre jardin vous avez un cerisier. Vous voyez bien que ce cerisier est malade alors qu'est ce que vous faites ?" Heuuuuuuuuu ???? Ouais....

"Vous êtes pas pépiniériste alors vous secouer l'arbre pour en recueillir des feuilles. Vous mettez ces feuilles dans un sac et vous allez à la pépinière voir le "spécialiste" des cerisiers".

Ça va ?? Jusque là vous suivez ???

"Et là le pépiniériste vous dit que votre cerisier est bien malade mais qu'il faut faire plus de recherche car dans les feuilles que vous avez ramassées il doit sûrement en manquer pour faire un bon diagnostique. Donc le pépiniériste vient chez vous, monte dans le cerisier et fait des prélèvements supplémentaires pour être sûr de ne rien rater, sinon votre cerisier va crever !"

Ah c'est pas mal ça !

En gros il faut allez chez un spécialiste du col de l'utérus pour faire une colposcopie et des biopsies pour voir l'étendu des dégâts ! Ah mon gynécologue... Ce poète....

Et paf !!!! 48 euros pour ça ! Il ne m'a même pas auscultée ! Et m'a juste donné le nom d'un spécialiste avec qui j'avais déjà pris rdv.

Et il ose me dire : "vous êtes inquiéte ?" D'un air surpris !!! Bah oui gros con ! Je suis inquiéte ! (C'est à ce moment là que j'ai explosé !!!!!)

J'avais combien de chance de faire un cancer du sein à 30 ans ? Et là vous me dites que j'ai un truc sur le col de l'utérus ??? Et que je dois être cool ??? J'ai pas envie que mon cerisier crève moi !

Pourquoi ça m'arrive toujours quand je reprends mes projets ??? Honnêtement je suis pas inquiéte parce que je sais au fond de moi que je n'ai pas un cancer. Mais ça me fait chier (excusez mon langage) car cela me freine à nouveau dans mes projets de vie...

"Ah bah oui c'est embêtant...." Vous auriez dû voir sa tête !!!! Il savait plus quoi me repondre ! J'avais la sensation d'être devant ce radiologue pourri qui m'annonçait que j'avais un truc au sein mais que c'était pas grave Ni urgent alors que j'étais classée ACR5.... NORMAL !!!!

Bref... J'ai rdv mercredi 13 juillet chez le pépiniériste pour faire des examens supplémentaires.... 1h de voiture à faire.... Mais bon au moins je saurais à quelle sauce je vais etre mangée....

Sympa mon histoire n'est ce pas ?

Voir les commentaires

IRM écho et Mammo !

Mes derniers controls sont enfin fait et c'est sans réelle surprise que je vous annonce que mes seins vont bien !!! C'est chouette hein ???

Et pourtant je n'arrive pas à me réjouir ! J'ai un mari génial et un fils extra qui ont tout fait pour que je me sente bien et pourtant je suis toujours chafouine...

Quel bonheur de n'être plus contrôlée qu'une seule fois par an ?! Eh oui je passe de 6 mois à 1 an maintenant. C'est une victoire. Mais cette histoire de frottis me perturbe toujours autant et ma tête est ailleurs...

La vie est parfois compliquée je trouve... Pas vous ?

Voir les commentaires

Illusions !!!

Je pensais être vraiment tranquille passé mes 5 ans mais au final rien n'est jamais vraiment comme on le voudrait....

Samedi dernier à 20:45 je reçois un mail de mon gynécologue qui me dit de reprendre rdv avec lui car les résultats de mon frottis ne sont pas bons... Je vous laisse facilement imaginer la nausée que j'ai eu en quelques secondes !!

Le mail étant plus qu évasif j ai cherché à en savoir plus... Et la seule réponse à laquelle j'ai eu droit c'est : c'est bas grade, pas haut grade et c'est pas un cancer. C'est super précis me direz vous hein ???

En bien évidemment vu que rien n'est jamais facile je dois prendre rdv après avoir eu mes règles !!! Et vu que là ça traîne pour revenir..... Grrrrrr !!! Du coup pas de rdv avant le 5 juillet !! Superrrrrr !!!

Le 4 juillet au matin je passe mon écho ma mammo et mon IRM à Beau Soleil....

Je sais pas pourquoi mais je sens que ça va être chiant !!

Ce qui me prend la tête c'est pas la Pseudo gravité du "machin du col de l'utérus dont je sais tjs pas ce que c'est" mais c'est surtout le fait que je peux pas être tranquille ! Y'a toujours un truc qui me tombe dessus !!!

Franchement là ce matin : J'EN AI MARRE !

Voir les commentaires

Aujourd'hui mon blog a 5 ans !!

Eh oui que le temps passe vite !

Alors je profite de cet anniversaire pour vous dire merci !! Merci d'être là ! Merci de me suivre ! Merci de vos commentaires ! Merci de votre soutien !!!

Sans vous je n'en serais sûrement pas là !

Courage à vous les filles, celles qui sont encore en plein traitement ! La tête dans le guidon ! Je ne vous oublie pas !

Voir les commentaires

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 20 30 40 50 > >>